consult_diététique

 

Formation – Diététique chinoise : Être bien dans son assiette

La diététique chinoise regroupe un ensemble de conseils d’hygiène de vie au quotidien, privilégiant une alimentation de qualité et une préservation de la sphère digestive et de ses capacités de digestion et d’assimilation.

Bien que basée sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), cette formation n’est pas une formation théorique à la diététique chinoise, mais une formation pratique qui vise à transmettre aux praticiens les explications concrètes et les informations essentielles de cette discipline pour leur permettre de mieux conseiller leurs clients et ainsi renforcer l’efficacité de leur prise en charge.

Cette formation d’1 journée (6 heures) comporte la remise à chaque participant d’un support de cours détaillé.

Elle s’adresse à tout praticien désireux de renforcer l’accompagnement de ses patients et ne requiert aucune connaissance en MTC. 

Contenu de la formation

1- Les repas

Rôle de notre alimentation / Principes de base d’un repas bénéfique / Contenu des repas : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner.

2- Le contenu de notre assiette

Grands principes d’une alimentation bien-être / L’alimentation quotidienne / Les aliments bien-être : notions principales – Les antioxydants, les oméga 3 et 6, les aliments à index glycémique bas, les fibres / Les aliments à éviter

3- La digestion

Le système digestif /Grands principes d’une digestion efficace / Le feu digestif

La formation est animée par Elisabeth Sontag, praticienne de Médecine Traditionnelle Chinoise formée en Tuina, Tuina pédiatrique et diététique chinoise auprès de l’Institut Chuzhen de Médecine Chinoise de Paris, membre de l’UFPMTC.

Informations pratiques et tarifs

  • Maximum 7 participants par formation.
  • Date et horaires 2021 : Dimanche 3 octobre 2021 de 10h00 à 17h30
  • Tarif : 160 € (hors repas du midi)
  • La formation a lieu à Malakoff, au 61 rue Chauvelot. Cette formation pourra être proposée en visioconférence si le contexte sanitaire l’exige.
  • Inscription : vous pouvez vous pré-inscrire par e-mail ou par téléphone. Pour confirmer votre inscription, il vous suffit ensuite de renvoyer par courrier le formulaire d’inscription complété, avec votre règlement.
  • IMPORTANT : si vous désirez également vous inscrire conjointement à/aux formation/s « Diététique chinoise de la grossesse et de l’allaitement » et/ou « Diététique chinoise de la diversification du bébé », merci d’utiliser le formulaire d’inscription spécifique de l’une de ces formations, qui vous permettra de bénéficier d’un tarif préférentiel pour l’ensemble de ces formations Diététique chinoise suivies en 2021.

Agit pour les activités de formation en tant que salarié de la société HELIA Portage – SIRET 493 742 050 0002

Témoignages

« Journée de formation complète, beaucoup de stratégies pédagogiques mise à disposition. Beaucoup d’échanges et de partages d’expériences très enrichissants! » Katell, sage-femme

« De la pratique, encore de la pratique ! Réaffirme mes connaissances et surtout me donne envie d’apprendre plus… A suivre. Claire et agréable. » Pascale, ostéopathe

« Je recommande +++ » Julie, praticienne MTC

« Tellement de choses apprises… Un grand merci à toi ! » Fanny, praticienne MTC

« Très bonne formation pratico-pratique. Merci » Muriel, praticienne de MTC

« Formation simple et efficace. Facilement applicable en famille et en cabinet. » Isabelle, kinésiologue

« Formation très complète, accessible à tous. Peu importe la différence de niveau, tu t’adaptes à tout le monde. Facilité à expliquer simplement quelque chose de complexe, donc très intéressant pour pouvoir retransmettre les informations. » Mathilde, praticienne de MTC