consult_sophro

 

 

La sophrologie, prendre conscience pour prendre confiance

 

Les consultations de sophrologie caycédienne durent de 45 minutes à 1 heure. Les séances s’adressent aux adultes et aux enfants à partir de 4 ans. Elles ne nécessitent aucun prérequis physique ou connaissance particulière, ni aucune tenue spécifique.

Chaque séance repose sur une détente corporelle globale et profonde, qui permet d’atteindre un niveau de conscience modifié, se situant entre la veille et le sommeil. Dans cet état de détente, je mets en œuvre la technique requise pour atteindre  votre objectif.

Le déroulement type d’une séance de sophrologie est le suivant :

  1. Détente corporelle globale et profonde.
  2. Prise de conscience du corps et de la respiration.
  3. Mise en œuvre des techniques sophrologiques dans l’état de réceptivité accrue induit par la détente.
  4. Ancrage du vécu de la séance. Prise de conscience des acquis.
  5. Reprise de tonus musculaire.

Chaque séance est enregistrée, et cet enregistrement audio vous permet ensuite de pratiquer entre les séances, afin d’intégrer les techniques au fur et à mesure avec un double objectif : progresser vers  votre objectif et devenir autonome.
Un accompagnement sophrologique dure en moyenne de 4 à 8 séances.

Certaines mutuelles remboursent en tout ou partie les consultations de sophrologie. Vous pouvez en consulter une liste indicative ici.

Informations pratiques et tarif

  • Durée d’une consultation : 45 minutes à 1h
  • Tarif : 60€
  • Les consultations ont lieu à Malakoff, au 61 rue Chauvelot.
Prendre RV en ligne

 

En savoir plus sur les indications de la sophrologie caycédienne

 

Témoignages

« Travailler avec Elisabeth Sontag a été une expérience plus qu’enrichissante. Une vraie rencontre. Elisabeth fait preuve d’une écoute très attentive et cerne vite, et avec justesse, les besoins de son interlocuteur. Dotée d’une grande éthique et d’une passion profonde pour son métier, elle montre en toute circonstance, un professionnalisme allié à une douceur naturelle qui vous mettent au centre de la démarche entreprise, et qui instaurent un climat de confiance rapidement. Je la recommande vivement et n’hésite pas à faire appel à ses talents dès que j’ai besoin.« 

« J’ai été amenée à consulter Mme Sontag pour ma fille de 10 ans qui rencontrait depuis quelques temps de gros problèmes d’endormissement liés à un état général d’anxiété et de peur de grandir. Grâce à la sophrologie, mais aussi à quelques séances de médecine chinoise, ma fille a pu progressivement dénouer cet état anxieux et apprendre à trouver en elle-même les solutions pour surmonter angoisse et colère.
La patience, l’écoute, la douceur et la grande disponibilité de Mme Sontag ont été pendant toute cette période difficile pour ma fille comme pour toute la famille d’une grande aide et d’un grand apaisement… Nous n’hésiterons pas à la solliciter à nouveau en cas de problème. »

« J’ai fait appel à Elisabeth à un moment de ma vie où les obligations privées et professionnelles se présentaient à moi comme de véritables sommets insurmontables et toujours plus nombreux. Elisabeth m’a appris à puiser dans mes ressources personnelles pour trouver l’apaisement, la sérénité et le recul. Je retournerai volontiers auprès d’elle pour entretenir cette nouvelle force. Je la remercie chaleureusement. »

« Un coaching (du moins tel que je le pratique) permet de prendre du recul par rapport à une situation et, éventuellement, de modifier sa perception de la réalité afin d’élargir le champ des possibles et mettre en place un plan d’action. Je ne m’occupe donc pas du bien-être du corps. Or, certains clients ont besoin de prendre soin de leur corps, de calmer leur stress, leur nervosité et parfois, littéralement, de respirer à nouveau.
A plusieurs reprises, j’ai donc adressé des clients à Elisabeth et nous les avons accompagnés de manière complémentaire. A chaque fois, cela a été extrêmement efficace. Ces clients étaient visiblement plus calmes et plus sereins.
J’ajoute que j’ai assisté à un atelier sur la lutte contre le stress par l’alimentation animé par Elisabeth. Le contenu est très simple et pédagogique et les supports remis sont très clairs. Cela permet de mettre en œuvre certains principes très rapidement et facilement. »
Carole Sordet, Perspectives Coaching

« Lorsque je suis allée voir Elisabeth Sontag, en début d’année 2013, j’étais très mal physiquement et moralement. Je souhaitais arrêter les anti-dépresseurs que je prenais depuis trop longtemps à mon goût et je ne voyais pas comment faire.
Après une série de 3 massages de médecine chinoise alternée par des séances de sophrologie, mon état s’est considérablement amélioré. Non seulement j’ai arrêté définitivement les médicaments mais j’ai retrouvé un second souffle.
De plus, je dois dire qu’Elisabeth Sontag accompagne tellement bien ses patients avec à la fois de la fermeté et une empathie naturelle que vous allez vite beaucoup mieux.
Je tiens à souligner son professionnalisme et son respect des patients, ce qui n’est pas chose courante de nos jours. Merci à elle pour tous ses bienfaits. »